Actualités

RECHERCHE

Rechercher par catégorie :

Rechercher par date :

Mai 2017 S'abonner
Le conseil mardi 2 mai 2017

Boischatel se porte acquéreur du Complexe sportif Trane

C’est l’annonce qu’a faite le maire de Boischatel, monsieur Yves Germain, en conférence de presse ce matin.
Lire la suite

Administration mardi 9 mai 2017

Boischatel dégage un surplus et diminue sa dette à long terme

Boischatel, le 9 mai 2017 – Les résultats financiers 2016 de Boischatel ont été rendus publics la semaine dernière lors de la séance du conseil et confirment l’excellente situation financière de la Municipalité qui termine l’année 2016 avec un surplus attribuable à l’administration locale de 325 100 $. Le surplus accumulé non affecté se chiffre, au 31 décembre 2016, à 1 100 535 $ et la dette nette a diminué de près de 4 %.

« Bien que la fin de l’année ait nécessité des dépenses importantes en déneigement, nous sommes fiers de constater que les états financiers vérifiés concluent avec un surplus. Je tiens à remercier nos cadres municipaux qui ont encore une fois déployé tous les efforts pour respecter les budgets octroyés, a affirmé fièrement le maire de Boischatel, monsieur Yves Germain. Je termine mon dernier mandat sur une bonne note et c’est une ville en excellente santé financière que je laisse à mes successeurs. Je suis fier du chemin parcouru au cours de ces 19 dernières années », conclut-il avec une certaine émotion.

Faits saillants

Parmi les faits saillants du rapport financier 2016, notons :

• Un budget de fonctionnement de plus de 11 M$
• Des revenus de fonctionnement en hausse atteignant 11,86 M$
• Un remboursement de la dette de 1 364 644 $
• Un remboursement du fonds de roulement de 319 784 $
• Des dépenses en immobilisations de 9,8 M$

À propos de Boischatel
Sise immédiatement à l’est de la ville de Québec et porte d’entrée de la Côte-de-Beaupré, Boischatel est caractérisée par un environnement naturel distinctif que la Municipalité préserve pour les générations actuelles et futures. Elle propose à ses quelque 7 600 citoyens un milieu de vie sain, favorable à l’épanouissement des familles, des jeunes et des aînés. Avec des services et des équipements accessibles et polyvalents et une direction rassembleuse, Boischatel forme une communauté fière de son patrimoine naturel et historique et de son identité ancrée dans ses origines et ouverte sur l’avenir.

Administration mardi 30 mai 2017

Une identité forte, authentique et aspirationnelle pour Boischatel

C’est avec beaucoup de fierté que les membres du conseil municipal ont dévoilé, ce matin, la nouvelle identité visuelle de Boischatel, reflet de son dynamisme reconnu et de son caractère unique...
Lire la suite