Actualités

RECHERCHE

Rechercher par catégorie :

Rechercher par date :

Mars 2017 S'abonner
Administration mardi 14 mars 2017

Offres d'emplois

La Municipalité est en période de recrutement pour combler de nombreux emplois d'été pour son Camp de jour et la piscine municipale.
Lire la suite

Administration mercredi 1 mars 2017

Une aide financière de près de 9 M$ pour les travaux à l’usine de traitement de l’eau potable de Boischatel

La Municipalité de Boischatel est fière d’annoncer la participation financière des gouvernements fédéral et provincial dans son projet de mise aux normes de son usine de traitement de l’eau potable.
Lire la suite

Administration jeudi 9 mars 2017

Réfection de la côte de l’Église - Une aide financière de 1,2 M$ du gouvernement du Québec

Lors de sa présence à l’hôtel de ville de Boischatel, la députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a annoncé la participation financière de son gouvernement dans le projet de réfection de la côte de l’Église. Grâce au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, qui a pour objectif d’améliorer les infrastructures, la qualité de l’environnement et la qualité de vie des citoyens, Québec injectera 1 206 920 $ dans ce vaste projet dont les travaux débuteront ce printemps.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Boischatel et ses citoyens. Cette contribution financière permettra de diminuer l’investissement total de la Municipalité pour la réalisation des travaux », précise le maire de Boischatel, monsieur Yves Germain. « La Municipalité compte aussi sur la participation d’Hydro-Québec dans ce projet qui procédera à l’enfouissement des fils sur l’entièreté de la côte et en assumera la totalité des frais. Nous sommes également en attente d’une confirmation du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour l’ajout de mesures de sécurité additionnelles à la traverse de chemin de fer », poursuit-il.

L’analyse des soumissions reçues dans le cadre de l’appel d’offres public étant complétée, le conseil municipal a approuvé l’octroi d’un contrat de 6,3 M$ à l’entreprise CAF (Charles Auguste Fortier). Le projet sera divisé en trois phases : les travaux débuteront après la période de dégel au bas de la côte, tandis que les efforts seront déployés dans la zone scolaire durant la période estivale et finalement, les travaux dans la côte et les courbes seront complétés avant l’hiver.

« Bien que régulièrement entretenue au fil des ans, cet unique lien routier reliant l’avenue Royale au boulevard Sainte-Anne nécessitait d’importants travaux de mise à niveau. Avec cette aide financière, nous apporterons des améliorations qui faciliteront le quotidien des citoyens dans les années à venir. D’ailleurs, ce vaste projet a toujours été réfléchi par le conseil municipal et l’administration dans un souci de développement durable pour les générations futures », conclut monsieur Germain.


Vous pouvez consulter le communiqué du gouvernement du Québec sur le lien suivant : http://municipalitedeboischatel.ca/down/3163.pdf

Administration lundi 27 mars 2017

Réfection de la côte de l’Église : La traverse de la voie ferrée sera sécurisée à Boischatel

La Municipalité de Boischatel se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui concernant l’octroi d’une subvention de 438 592 $ à la Municipalité pour améliorer la sécurité au passage à niveau situé au bas
Lire la suite