Arrosage et autres utilisations de l'eau potable

Arrosage et autres utilisations de l'eau potable


Utilisations de l’eau potable
Afin d’assurer un approvisionnement constant en eau potable à l’ensemble de la population boischateloise, certaines restrictions s’appliquent relativement à l’utilisation de cette eau. Il est donc essentiel de prendre connaissance des rubriques suivantes, afin de garantir une qualité de vie optimale à tous les citoyens.


Rappelez-vous également qu’au-delà des extraits de règlements suivants, lorsqu’une pénurie d’eau a lieu ou est appréhendée, le Conseil municipal peut émettre un avis public interdisant ou limitant l’utilisation de l’eau potable concernant les modalités qui suivent ces quelques lignes.


Soyez assurés que, dans une telle éventualité, la Municipalité mettra tout en branle pour informer ses citoyens de l’évolution de la situation.

Arrosage à l’aide d’un système automatique de type gicleur programmable
L’utilisation extérieure de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal au moyen d’un système d’arrosage de type gicleur programmable est défendue durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, à l’exception des périodes suivantes :

Entre 00h et 3h (am), les jours suivants :
- Pour les numéros civiques pairs : les dimanches, mardis et jeudis;
- Pour les numéros civiques impairs : les lundis, mercredis et vendredis.

Arrosage à l’aide d’un autre type de système
L’utilisation extérieure de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal au moyen d’un système d’arrosage manuel ou automatique (autre qu’un système de type gicleur programmable) est défendue durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année, à l’exception des périodes suivantes :

Entre 19h et 22h, les jours suivants :
- Pour les numéros civiques pairs : les dimanches, mardis et jeudis;
- Pour les numéros civiques impairs : les lundis, mercredis et vendredis.


Nouvelles pelouses
Un résident qui installe une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis, procéder à l’arrosage aux heures précédemment mentionnées durant 15 jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe.

Toutefois, cet arrosage est limité à la superficie de terrain couverte par la nouvelle pelouse.
Le permis peut être obtenu auprès de l’inspecteur en urbanisme, au (418) 822-4500.

 

Lavage des automobiles et des bâtiments

Le rinçage des autos et des bâtiments est permis, à la condition d’utiliser un système d’arrosage à débit contrôlé et l’eau strictement nécessaire à ces fins.

Nettoyage des allées de stationnements
Le nettoyage des allées de stationnements est permis uniquement du 1er avril au 10 mai lors du grand ménage printanier, à la condition d’utiliser un système d’arrosage à débit contrôlé et l’eau strictement nécessaire à cette fin.

Remplissage des piscines
Le remplissage complet des piscines est permis du lundi au vendredi entre minuit et 6h (am), mais une seule fois par année.

Au cas où il serait nécessaire, pour une raison quelconque, de remplir une deuxième fois une piscine, un permis devra être demandé à cet effet et devra être affiché dans un endroit visible de l’extérieur.