Élite sportive

 

À BOISCHATEL, NOUS SOUTENONS NOS ATHLÈTES

 

La Municipalité de Boischatel est fière de compter, parmi ses citoyens, des athlètes qui se démarquent sur la scène provinciale, nationale ou internationale. Par sa Politique de soutien à l'élite sportive, elle appuie les athlètes qui excellent dans leur sport.

 

Consultez la Politique pour savoir comment être reconnu par la Municipalité et pour connaître tous les détails sur les contributions possibles, les compétitions admissibles et la marche à suivre pour déposer une demande.

 

Politique de soutien à l'élite sportive

 

Formulaire de reconnaissance | Pour faire partie de la liste des athlètes reconnus par la Municipalité.

 

Formulaire de remboursement | Pour déposer une demande de contribution financière, après avoir été reconnu par la Municipalité.

 

NOS ATHLÈTES 

Naomy Boudreau-Guertin

 

Membre de l’Équipe du Québec de ski acrobatique depuis mai 2014,  Naomy est une jeune femme à la personnalité fort attachante. De nature positive dans la vie et dans le sport, elle sait par contre faire preuve de détermination mais surtout de résilience.
 
Championne junior canadienne de ski acrobatique (2014 et 2015) et championne québécoise de ski acrobatique (2015), Naomy a fait ses début sur le circuit de la Coupe NorAm dès la saison 2014-2015 où elle a fait son premier podium à sa seconde saison en remportant une médaille d’argent lors de l’épreuve tenu à Val St-Côme.
 
En plus de sa participation à des compétitions nord-américaines, elle s’est également distinguée lors de compétitions internationales en Suisse (5ième position) et au Japon (médaille d’argent). Son objectif demeure de joindre les rangs de l’Équipe canadienne de ski acrobatique et d’avoir la chance de prendre part au circuit de la Coupe du monde et qui sait aux Jeux olympiques.

 

Vous pouvez suivre Naomy en consultant sa page Facebook

 

Félix Cloutier-Asselin 

 

Félix avait seulement six ans lorsqu'il s'est joint à l'équipe de ski acrobatique du Mont Ste-Anne. Pendant dix ans, il a participé à de nombreuses épreuves de bosses et a cumulé plusieurs médailles. Depuis l'an dernier, il fait partie de l'équipe provinciale de ski acrobatique. Lors des deux dernières années, il a participé à six compétitions provinciales et a terminé dans le « top 4 » à quatre reprises. Il a également participé aux championnats canadiens en 2013 et en 2014.

 

Été comme hiver, Félix ne manque jamais une occasion de s'entraîner sur les pentes, à la trampoline ou encore au gym. Sociable, positif et serviable, il s'est vu décerner, à la fin de son secondaire cinq, le Diplôme d'excellence de l'école Saint-Charles-Garnier, le Prix d'excellence pour l'entraide et la participation et le prix Sourire pour son positivisme et sa joie de vivre.

 

Véritable athlète dévoué, il n'abandonne jamais, même dans les moments difficiles, sachant que ceux-ci lui permettront de toujours s'améliorer

 

 

François Caudal

 

Nageur compétitif assidu depuis l'âge de 6 ans, il s'entraîne environ 16 heures hebdomadairement à raison de 6 jours/semaine.

 

De 6 à 11 ans, il a récolté les médailles de niveau régional. Dès l'âge de 11 ans, il a participé à des compétitions d'envergure provincial et à 15 ans, il a atteint son objectif en participant au championnat canadien où il s'est classé 18e. Il a également remporté une médaille d'argent et une médaille de bronze aux Jeux du Québec 2014.

 

Jeune athlète discipliné, ponctuel et persévérant, il collectionne les nominations pour ses excellents résultats académiques, et ce, dans toutes les matières. Il est un adolescent rassembleur, motivateur et charismatique qui se démarque par son esprit du partage. Il a, entre autres, suite à l'écriture et à la publication de son premier roman, remis une partie des bénéfices de la vente de celui-ci au Centre mère-enfant. Il aspire à devenir médecin sportif.